La déclinaison du logo avec découpe
sur les cartes de visite
Design moi un média !

Owni.fr, une histoire de soucoupe • Média en ligne • 2009/2012
En 2009, je rencontre une jeune équipe de développeurs, activistes, journalistes,… Nous partageons la même passion pour Internet et les cultures numériques et surtout conscient des enjeux de ce nouveau média sur notre société.
Le 6 avril 2009 naissait le média : OWNI.fr - Société, Pouvoirs et Cultures Numériques.

Mon rôle : En tant que Co-fondateur et Directeur artistique j'ai eu la chance d'arriver au moment de la "feuille blanche" et ainsi de pouvoir collaborer à l'identité globale du média - Logotype - U.X - U.I… Gérer la production graphique, le recrutement de l'équipe de graphistes et développeurs ainsi que la D.A pour les différentes opérations/partenariats divers avec d'autres médias comme Radio France, Arte, Radio Nova…
Vous trouverez ici les différentes versions du site de 2009 à 2012, ainsi qu'une petite sélection des couvertures réalisées pendant cette période.
Le site OWNI.fr - version 1.0. 2009.
Au tout début la home page du site présentait une grande couverture de une type "Magazine" - Navigation en one page
Nos collaborations en octobre 2010 et décembre 2011 avec WikiLeaks ont été les éléments déclencheurs de notre "notoriété soudaine", ce fut plus d'une centaine de parutions et interviews divers et variés dans les médias français
et internationaux.
Owni.fr remporta 2 prix consécutifs en 2010 et 2011 aux Online Journalism Awards  décernés dans la catégorie
"Meilleur site d'information en langue non-anglaise".
Le site OWNI.fr - version 2.0. 2011.
Pour la nouvelle version d'Owni. Nous avons réduit la grande image de couverture et réservé l'espace maximum de la hauteur de l'écran au sujet de "Une"  - Une navigation plus sobre et une structure de site plus "responsive"que celle de 2009.
Couvertures de publication ebook • "Owni Pulp Digest".
Nous avons publié gratuitement une série d'ebooks sur nos sujets de prédilection. Une inspiration vintage prise dans les "pulp fictions" et autres "romans de gare" toujours soucieux d'être un peu décalé sur nos sujets.
Quelques photos des locaux où régnait une ambiance toute particulière • Merci à Ophelia Noor pour les photos

Vous aimerez peut-être aussi…

Back to Top